20H01 fév. 02

Me Pierre-Gilles Laframboise

  • Téléphone8164 etsoP 4291-839 (415)
  • Télécopieur(514) 938-3676
  • moc.stacovaesiobmarfal@lgp
  • Admission au Barreau du Québec en 1975
  • Langue(s): Français, Anglais

Diplômes

Baccalauréat en droit civil (LL.B.), Université de Montréal (1974)

Domaines de pratique

Droit familial, droit des successions, litige civil et commercial, responsabilité civile et professionnelle.

Biographie

En pratique privée depuis 1975 comme avocat de litige, Pierre-Gilles Laframboise a accepté, en 1984, une offre comme associé senior et membre de la direction d'un important cabinet de Montréal. En 1994, Me Laframboise a par la suite fondé le cabinet Laframboise-Gutkin qui a su se démarquer pendant 25 ans.

Impliqué dans sa jeunesse dans le milieu des sports, Me Laframboise a été vice-président du club de canotage de Cartierville, et a mené le club aux championnats canadiens de canoë-kayak en 1984, à Halifax, se méritant la médaille d’or.

Me Pierre-Gilles Laframboise fait partie de l’élite montréalaise en litige matrimonial et traite des dossiers d’envergure où se côtoient décisions d’affaires et décisions familiales. Il excelle également en litige successoral, civil et commercial, ainsi qu’en responsabilité civile et professionnelle. Me Pierre-Gilles Laframboise a également fait jurisprudence dans plusieurs dossiers de responsabilité civile.

Voilà maintenant plus de quarante ans que Me Pierre-Gilles Laframboise a à cœur l’intérêt de ses clients. Il est sans conteste un plaideur réputé et charismatique ainsi qu’un rédacteur hors pair. Sa réputation est bien établie au sein de la communauté juridique et au sein des membres de la magistrature du Québec.

Me Pierre-Gilles Laframboise a été choisi, en 1984, comme représentant du Barreau de Montréal au Concours International de la Francophonie à Bruxelles. Il s'est mérité le premier prix du Bourgmestre de la ville de Liège pour la qualité de sa rédaction. Il a siégé pendant 25 ans sur des Conseils d'administration de Caisses Populaires et il demeure toujours actif au sein d'organismes à but non lucratif dans le milieu des sports et des arts.

Fondateur de Laframboise Avocats, Me Pierre-Gilles Laframboise compte parmi les avocats de son cabinet deux de ses sept enfants, soit ses filles, barreau 2016 et 2019 respectivement.